8 mars 2016

Proposition de loi N° 3530

relative à la prévention en matière de santé auditive

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le Haut conseil de la santé publique (HCSP), dans un avis de septembre 2013 sur l'exposition aux niveaux sonores élevés, a recommandé d'actualiser la réglementation existante afin de garantir une protection suffisante du public exposé à des hauts niveaux sonores.

Il insistait sur le fait que l'exposition du public à des niveaux sonores de plus en plus élevés dans tous les lieux publics pouvait engendrer des effets irréversibles sur la santé. Suite à ces recommandations, le 16 mars 2015, l'Assemblée nationale a adopté deux amendements, dont l'objectif principal était de poser dans le code de la santé publique le principe de la protection de la population contre les expositions sonores pouvant engendrer des dommages pour la santé et notamment celle des jeunes.

L'amendement n° AS1656 devait souligner que les activités impliquant la diffusion de sons à un niveau sonore élevé, dans tout lieu public ou recevant du public, clos ou ouvert, devaient...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

1 commentaire :

Le 03/05/2016 à 21:41, Jeremy a dit :

Avatar par défaut

"de façon à protéger l’audition du public et la santé des riverains" ; habitué des salles de concerts SMAC et autres, et des bars, je trouve des bouchons d'oreille PARTOUT. Cette proposition de loi vise l'ordre public, et non la santé publique.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion