23 mars 2016

Proposition de résolution N° 3572

en application de Article 34-1 de la Constitution tendant à s'opposer à toute négociation pouvant entraîner l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne

Extrait

Mesdames, Messieurs, L'Union européenne est confrontée au défi sans précédent posé par la crise des migrants, la remise en cause de la libre circulation des personnes au sein de l'Espace Schengen et l'édification de nouveaux murs entre les États européens, mettant fin à plusieurs dizaines d'années d'un processus visant à l'unification du Vieux Continent.

Face à ce défi, l'Union européenne n'a pas pris les décisions nécessaires à la sauvegarde des intérêts des citoyens européens, aux premiers rangs desquels figure leur sécurité. Malgré de multiples réunions et déclarations, il n'existe toujours pas de véritables frontières externes de l'Union européenne ni de moyens suffisants pour doter Frontex des outils nécessaires pour faire face à ses missions.

Cette situation a été aggravée par le choix unilatéral et annoncé sans concertation de l'Allemagne d'accueillir sur son territoire les réfugiés syriens.

Les États doivent faire face à un afflux...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion