14 octobre 2016

Proposition de loi N° 4091

visant à instaurer un temps d'échange sur les valeurs et principes fondamentaux de la République dans toutes les classes scolaires publiques le jour de la rentrée scolaire

Extrait

Mesdames, Messieurs, Nous venons de vivre deux années bouleversantes où des terroristes ont voulu viser le coeur de nos valeurs Républicaines : la liberté, l'égalité, la fraternité, la démocratie et la laïcité. Ces attentats sont commis par des personnes radicalisées, sans foi ni loi, ne répondant qu'aux principes de la barbarie.

Aujourd'hui, ces individus isolés sont de plus en plus jeunes, déracinés, à la dérive, bien souvent en marge du système scolaire, et happés par la propagande massive diffusée par Daech sur les réseaux sociaux.

On connait l'importance de l'école dans l'enseignement des valeurs de notre Nation, dès le plus jeune âge.

Cependant, au sein même de ces écoles aujourd'hui, de nombreux exemples prouvent que ces principes fondamentaux ne sont pas toujours compris et respectés.

Le politologue Mathieu Guidère explique qu'un lien direct doit être établi entre l'effondrement du niveau du système français d'éducation publique et la dérive...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion