27 février 2013

Proposition de loi N° 747

relative à la réserve citoyenne

Extrait

Mesdames, Messieurs, de bien vouloir adopter.

PROPOSITION DE LOI Article 1er À l'article L. 4211-5 du code de la défense, après le mot : « opérationnelle », sont insérés les mots : « ou citoyenne, ». Article 2 Après l'article L. 4241-2 du code de la défense, il est inséré un article L. 4241-3 ainsi rédigé : « Art.

L. 4241-3. - Le volontaire de la réserve citoyenne peut accomplir son engagement pendant son temps de travail sans solliciter l'accord de son employeur dans la limite de 5 jours par an.

Il doit prévenir l'employeur de son absence un mois au moins avant le début de celle-ci. » Article 3 Le premier alinéa de l'article L. 4211-4 est complété par une phrase ainsi rédigée : « Les réservistes citoyens peuvent obtenir l'honorariat de leur grade après 15 années passées au service de la réserve citoyenne ou à la limite d'âge supérieure de leur grade. » © Assemblée nationale var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-32795433-1']);...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

2 commentaires :

Le 28/09/2013 à 16:38, dagrau (bénévole du service public ) a dit :

Avatar par défaut

La valeur symbolique de cette proposition de loi serait particulièrement forte et permettrait de récompenser avec éclat les réservistes de la réserve citoyenne les plus méritants.

Une telle évolution fournirait un signal positif sur la considération des chefs à l'égard de certains réservistes.

Cela contribuerait de manière concrète et effective à reconnaître l'action de chacun dans son unité d'affectation et constituerait une motivation supplémentaire à s'impliquer plus encore

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 02/07/2014 à 16:59, Scotfield a dit :

Avatar par défaut

Bonjour, existe-t'il une suite donnée à cette proposition de loi?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion