cosignée par Nicole Ameline, Jean-Pierre Barbier, Jacques Alain Bénisti, Valérie Boyer, Marc-Philippe Daubresse, Jean-Pierre Decool, Nicolas Dhuicq, Yannick Favennec, Sauveur Gandolfi-Scheit, Guy Geoffroy, Jean-Claude Guibal, Michel Heinrich, Dominique Le Mèner, François de Mazières, Pierre Morel-A-L'Huissier, Alain Moyne-Bressand, Valérie Pecresse, Christophe Priou, Jean-Luc Reitzer, Sophie Rohfritsch, Martial Saddier, Claude Sturni, Michel Terrot, Jean-Paul Tuaiva & Jean-Pierre Vigier
Mesdames, Messieurs, À l'intérieur des agglomérations, conformément au code de l'environnement, la publicité est notamment interdite autour des sites classés ou des monuments historiques classés ainsi qu'à moins de 100 mètres et dans le champ de visibilité des immeubles classés parmi les monuments historiques ou inscrits à l'inventaire supplémentaire.
Si ces dispositions permettent de préserver notre cadre de vie et notre patrimoine, force est de s'interroger sur ce qui concerne nos enfants.
En effet, comme le souligne l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, l'enquête HBSC menée en 2010 (1) montre que les adolescents scolarisés au collège, en France, présentent des niveaux d'expérimentation de boissons alcoolisés élevés : plus de la moitié (59, 3 %) des élèves en classe de sixième ont déjà goûté à une boisson alcoolisée (59, 3 %) et huit élèves sur dix (83, 2 %) en classe de troisième.
Par ailleurs, toutes classes confondues,...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.