cosignée par Damien Abad, Jean-Claude Bouchet, Valérie Boyer, Nicolas Dhuicq, Yves Foulon, Yves Fromion, Guy Geoffroy, Jacques Lamblin, Marc Le Fur, Véronique Louwagie, Lionnel Luca, Philippe Armand Martin, Jean-Claude Mathis, Pierre Morel-A-L'Huissier, Jean-Luc Moudenc, Bernard Perrut, Josette Pons, Arnaud Robinet, Paul Salen, Jean-Marie Sermier, Fernand Siré, Alain Suguenot, Jean-Charles Taugourdeau & Patrice Verchère
Mesdames, Messieurs, Sous la treizième législature, notre collègue Jean-Paul Garraud, alors député de la Gironde, a eu l'excellente idée de déposer une proposition de loi améliorant l'information sur la vigne et le vin.
Le vin tient en effet une place essentielle dans la culture de notre Pays, et il en est même un des symboles à l'étranger.
La France est notamment connue dans le monde entier pour sa culture viticole et ses terroirs.
Nous devons donc permettre à des acteurs de valoriser ce patrimoine et cette culture via les nouvelles technologies, afin de ne pas compromettre l'avenir de l'ensemble de la filière.
La viticulture en France représente plus de 850 000 hectares de vignes, 400 vins d'appellation et plus de 150 vins de pays, produits par un ensemble de 140 000 exploitations.
Au total, près de 800 000 emplois directs et indirects sont liés à cette activité économique, de la viticulture au tourisme en passant par la distribution et la restauration.
Cette...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.