Les amendements de Dominique Tian pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je soutiens totalement les amendements de Damien Abad et d’Éric Ciotti. En effet, je vis cette situation au quotidien à Marseille, où environ 5 000 jeunes sortent du système scolaire sans aucun diplôme.

Chacun connaît la situation dramatique des jeunes à Marseille. Un grand nombre d’entre eux basculent dans la délinquance.

Il faut tout essayer pour les sortir des chemins non vertueux. La situation est vraiment dramatique : des jeunes sont malheureusement récupérés et instrumentalisés par des réseaux. On ne peut pas regarder cela avec indifférence !

Excusez-moi, c’est du vécu ! Nous savons exactement ce qui se passe. Madame la ministre Fourneyron, vous n’avez peut-être pas vu les drames que nous vivons actuellement au pied des immeubles. Lorsque certains jeunes de 13 ou 14 ans sont guetteurs pour des réseaux, leur situation familiale doit absolument être examinée ! Les parents ayant renonc...

Cela n’amuse personne, ce n’est pas une solution facile à mettre en oeuvre. Cependant, à Marseille, nous vivons des drames au quotidien.