Les amendements de Elisabeth Pochon pour ce dossier

5 interventions trouvées.

C’est l’occasion pour moi aussi de regretter que nous n’ayons pas décidé la création d’un centre relais téléphonique, pourtant attendue depuis 2006 par les sourds et malentendants. Ce ne sont pas des lobbies que nous défendons.

Nous défendons des citoyens demandeurs d’égalité et de solidarité, qui savent mieux que quiconque ce qui pourrait les aider.

Ce ne sont que des applications « magiques » qui leur sont proposées : elles ne remplaceront pas ce qu’ils demandent. Je profite donc de l’absence du président de la commission des lois pour demander un rapport sur le sujet.

Peut-être cela permettrait-il de relancer l’idée de ce centre relais téléphonique, que tant d’autres pays ont mis en place et qui est tant attendu par nos concitoyens. Cela ne concerne pas que les malentendants ou les sourds : il s’agit de faciliter les échanges entre entendants et malentendants. À cela s’ajoute la nécessité de favoriser l’ins...

Il faut toujours demander plus pour avoir un peu moins ! Je prends note de ce que vous avez dit, et je sais à quel point vous vous êtes engagée. J’en profite pour vous engager à voir un très beau documentaire intitulé J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd, qui est sorti cette semaine au cinéma. Il a reçu des critiques absolument mervei...