Les amendements de Éric Ciotti pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, les Français ont assisté hier, médusés, au spectacle étonnant d’un Président de la République auto-satisfait, ravi de lui-même, enfermé dans un profond déni de réalité.
Après avoir promis – avec le succès que l’on connaît – l’inversion de la courbe du chômage, M. Hollande perçoit désormais – hélas !, il est bien le seul – la reprise économique.
Les Français, naturellement, ne sont pas dupes. Plus grave peut-être, hier, lors de cette intervention, le Président de la République s’est aventuré sur le chemin de la division des Français.
En prônant, une fois de plus, le droit de vote pour les étrangers, M. Hollande joue aux apprentis sorciers avec les communautarismes qui menacent notre nation. En promettant la proportionnelle aux élections législatives, M. Hollande joue également aux apprentis sorciers avec nos institutions. En laissant Mme Taubira réfléchir à l’extension de...
La ficelle est grosse ! Cette manoeuvre est évidemment électoraliste. Ma question, monsieur le Premier ministre, est donc simple : quand arrêterez-vous de jouer avec la République à des fins bassement électorales ?