Les amendements de Éric Woerth pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Cet amendement vise à permettre que l'État respecte ses engagements vis-à-vis des établissements d'enseignement supérieur privé associatif, soit cinquante-neuf établissements et plus de 70 000 étudiants, beaucoup en licence ou en master, enseignement dont la qualité et le taux de réussite sont reconnus. L'État a signé avec ces établissements u...
D'une part, il existe trois associations et non pas une seule. D'autre part, les contrats ne seront pas respectés, notamment parce qu'il y a de nouveaux entrants. On a demandé à l'enseignement privé associatif de faire des efforts qu'il a réalisés, en contrepartie d'une pérennisation de ses financements. Je ne crois pas que nous ayons gelé des ...
Nous vérifierons, mais je ne le crois pas. Je note aussi que vous demandez plus d'efforts aux étudiants au travers des frais d'inscription, ce qui n'est pas très cohérent avec ce que vous dites par ailleurs.
D'ailleurs, on peut se réjouir d'avoir relativement peu d'argent public, mais des fonds qui viennent à la fois du privé, d'entreprises, des étudiants eux-mêmes et de leurs parents dans un système somme toute plutôt efficace, donc qui coûte peu cher à l'État.
Dans ce type de système, un étudiant coûte beaucoup moins cher à l'État qu'il ne coûte dans l'enseignement public. C'est dommage de fragiliser cet enseignement ; (L'amendement n° 289 n'est pas adopté.)