Les amendements de François Asensi pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, la mobilisation contre le projet de loi Travail ne faiblit pas. Quant à l’opposition à ce texte, elle reste majoritaire dans le pays.
Ne perdez pas de vue qu’aux salariés s’ajoute une majorité de Français qui fait grève et manifeste par procuration.
Au nom de mon groupeJe condamne, je condamne sans réserve les violences et les casseurs. Mais je pose la question : à qui profite le crime ?
Voulue par Bruxelles, cet texte est injuste et inutile. Injuste parce qu’il aggrave la précarité, tire les salaires vers le bas et augmente la pénibilité du travail ; inutile parce qu’il n’apporte aucune solution capable de redresser l’emploi. Pis, ce texte offre une tribune à la frange la plus réactionnaire et ultralibérale de la droite sénato...
Ça ne marche pas ailleurs en Europe. En Espagne, vous le savez, on assiste à l’exode massif des jeunes faute de perspectives. En Italie, les licenciements facilités sont la règle. En Allemagne, les contrats précaires et les travailleurs pauvres sont devenus la norme.
Par le coup de force contre le Parlement et par votre politique inflexible, vous êtes responsable de la crise. Quant au chantage à l’Euro de football, que vous instrumentalisez, l’ajustement du calendrier parlementaire sur la compétition ne trompe personne. Vous pouvez mettre fin à la crise. Discutez sincèrement avec les organisations syndical...