Les amendements de François de Rugy pour ce dossier
10 interventions trouvées.
L’ordre du jour appelle la discussion de la proposition de loi, adoptée par le Sénat, portant adaptation du deuxième cycle de l’enseignement supérieur français au système licence-master-doctorat (nos 4175, 4276).
La parole est à Mme la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
En l’occurrence, vous êtes en train de faire état d’éléments qui sont à verser au débat. Or il se trouve que vous êtes inscrit dans la discussion générale – vous êtes même le premier inscrit, pour dix minutes, conformément à ce qu’a demandé votre groupe. Je vous propose donc de faire état de vos arguments à l’occasion de la discussion générale.
Je vais donc passer la parole à Mme Sandrine Doucet, rapporteure de la commission des affaires culturelles et de l’éducation.
La séance est reprise. La parole est à Mme Sandrine Doucet, rapporteure de la commission des affaires culturelles et de l’éducation.
Je suis saisi de deux amendements identiques, nos 7 et 14. La parole est à M. Patrick Hetzel, pour soutenir l’amendement no 7.
Je suis saisi de deux amendements identiques, nos 8 et 15. La parole est à M. Patrick Hetzel, pour soutenir l’amendement no 8.
La parole est à M. le secrétaire d’État chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche, pour donner l’avis du Gouvernement.
Je suis saisi de deux amendements identiques, nos 9 et 16. La parole est à M. Patrick Hetzel, pour soutenir l’amendement no 9.
Il est en effet assez rare qu’un texte venant du Sénat soit adopté conforme par l’Assemblée dès la première lecture !