Les amendements de François Rochebloine pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Monsieur le ministre, vous n'ignorez pas les difficultés persistantes que subissent les producteurs laitiers s'agissant de la fixation du prix du lait. Le constat est désormais bien connu : avec un lait sous-payé à la production, c'est toute une filière qui est fragilisée en France.

Je rappellerai ainsi que lors de cet hiver, notre pays a enregistré une baisse des volumes collectés en lait de vache, résultat d'un effet ciseau entre la baisse tendancielle de rémunération au producteur et la hausse des charges et des produits amont, comme les aliments du bétail. Durant l'année 2012, les 1 000 litres de lait ont été payés 31...

et ne respectent pas les délais d'annonce de leurs prix de collecte du lait, avant le début de chaque mois. Cette attitude est absolument inacceptable. Quel acteur économique accepterait de travailler sans connaître le prix de sa rémunération ?

Aussi, monsieur le ministre, nous vous demandons d'intervenir pour que cessent de telles dérives et de nous informer des mesures que le Gouvernement entend proposer pour remédier à la crise actuelle. Je vous en remercie par avance.