Les amendements de Frédérique Massat pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Ma question s’adresse à M. le ministre des finances et des comptes publics. Avec 0,6 % de croissance, notre pays confirme qu’il avance sur le chemin de la reprise.

Ces données viennent conforter l’action de notre majorité, qui a construit depuis trois ans une stratégie financière et économique équilibrée reposant sur trois piliers. Premier pilier, la revitalisation de notre appareil productif, avec le pacte de responsabilité, la réhabilitation de la politique industrielle, la réorientation européenne, la...

En somme, quand la croissance augmente, c’est grâce aux événements extérieurs, et quand elle baisse, c’est la faute du Gouvernement.

N’en déplaise aux Cassandre qui font du dénigrement politicien de la France leur fonds de commerce, notre pays est train de réussir, comme l’affirmait notre Premier ministre il y a une semaine en ce même lieu. Mais le retour de la croissance n’est pas une fin en soi. Il n’a pas de sens si la prochaine étape n’est pas la baisse du chômage. Là a...

Monsieur le ministre, ces nouvelles encourageantes nous fixent de nouvelles obligations de résultat. Comment envisagez-vous la suite de notre feuille de route ?