Les amendements de Gérard Bapt pour ce dossier

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Mme la ministre vous a répondu clairement en ce qui concerne l’absence de rationnement et de confiscation. Par ailleurs, le laboratoire Gilead fait suffisamment la publicité de son produit Sovaldi pour que nous nous permettions de le citer ici.

Le laboratoire Abbvie vient d’ailleurs d’obtenir aux États-Unis une autorisation de mise sur le marché pour un de ces produits. M. Barbier insistait tout à l’heure sur la nécessité de trouver un équilibre entre le coût de l’innovation et le prix attribué. Mais il faut aussi en appeler à l’éthique, comme le souhaite M. Accoyer. En l’occurrence,...

Au deuxième trimestre 2014, le chiffre d’affaires du Sovaldi a atteint 3,5 milliards de dollars, ce qui porte au 1er semestre 2014 le chiffre d’affaires à 5,8 milliards de dollars. La prévision établie par le laboratoire se montait en début d’année à 11 milliards de dollars : elle vient de passer à 23 milliards !

En matière d’éthique, il y a aussi des équilibres à trouver. L’assuré social n’a pas à supporter le prix des enchères dont a fait l’objet un brevet.