Les amendements de Germinal Peiro pour ce dossier

5 interventions trouvées.

S’il m’arrive, monsieur Herth, de dire du mal de la politique qui a été menée par les gouvernements de droite, je n’en ai jamais, pour ce qui me concerne, de mal ni de vous ni de nos autres collègues de l’UMP : vous savez à quel point j’ai de l’estime pour vous. Ces amendements ont le mérite de poser un vrai problème et vous le savez pertinemm...

Tout le monde sait ici que je suis très favorable à la transparence. J’ai moi-même défendu des amendements à ce sujet, mais la rédaction de celui-ci a conduit la commission à lui donner un avis défavorable.

Cela rejoint le débat que nous avons eu il y a quelques instants. Votre préoccupation, monsieur Chassaigne, est partagée sur l’ensemble des bancs, à gauche comme à droite puisque juste après votre amendement, M. Le Fur proposera d’étendre le coefficient multiplicateur aux viandes fraîches.

Nous avions cru au coefficient multiplicateur, au moment où nous l’avions mis en place. Vous vous en souvenez. Nombre d’autres collègues, de toutes sensibilités, y avaient cru aussi. Malheureusement, il faut se rendre à l’évidence : le coefficient multiplicateur n’a pas marché et cela ne fonctionne pas. Et comme on n’a pas le droit de l’appliqu...

Je vous indique, monsieur Benoit, que votre amendement est satisfait par l’alinéa 36 de l’article 7. L’avis est donc défavorable.