Les amendements de Guillaume Chevrollier pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Madame la présidente, monsieur le secrétaire d’État, chers collègues, le texte qui nous réunit ce matin crée un débat utile pour notre pays, en vue de changer des mentalités qui sont aujourd’hui, à mon avis, le principal obstacle au redressement de notre pays. Cette proposition de loi constitutionnelle vise à favoriser l’innovation responsable...
Dans les territoires, nos entrepreneurs nous le demandent tous les jours. II faut donc encourager la recherche, à la base de tout développement économique, tout en prenant en compte les opportunités et les risques – mais les risques avérés, et non seulement potentiels. Doit-on rappeler que la commission « Innovation 2030 », présidée par Anne L...
…accorder un accueil favorable à la nouveauté, simplifier les procédures, encourager l’expérimentation, alléger les normes, consacrer une part significative des commandes publiques à des propositions innovantes, faire preuve de constance dans les politiques publiques, valoriser la prise de risque.
Voilà une feuille de route toute trouvée pour le Gouvernement s’il veut redonner à la France le secteur industriel et la croissance qu’elle mérite.
C’est la voie à suivre pour le redressement de notre nation. Ce redressement passera par un sursaut mental. C’est bien le sens de cette proposition de loi constitutionnelle.