Les amendements de Henri Guaino pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Je voulais lui dire ceci. Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler de mon cas personnel. Après tout, un juge d’instruction qui démontre, affaires après affaires, qu’il est indigne d’exercer ses fonctions, cela se voit bien souvent. Après tout, des juges infâmes qui rendent un jugement inique, ce n’est pas la première fois dans l’histoire ju...

Dans la magistrature, comme partout ailleurs, il y a des gens qui honorent leur fonction et il y a aussi des pervers, des psychopathes, des militants aveuglés par leur idéologie, des gens auxquels l’ivresse de leur toute-puissance fait perdre tout discernement

Qui sanctionne leurs fautes quand eux, qui jugent tous les autres, se jugent eux-mêmes au sein d’un corps que vous laissez dévaster par le syndicalisme et le corporatisme en faisant de la magistrature une clientèle ?

 « Circulez, il n’y a rien à voir ! » « Faites donc un recours ! » En attendant, qui répare les vies brisées, les réputations détruites des innocents traînés dans la boue ? Et, pendant ce temps, les trafiquants et les voyous sont en liberté. Tout est normal !

L’État est condamné pour faute lourde à cause d’une instruction conduite de façon scandaleuse et le juge est promu. Tout est normal ! Le juge de l’affaire d’Outreau est promu à la Cour de cassation. Tout est normal !

L’institution judiciaire couvre la fraude à la loi pour la PMA et la GPA. Tout est normal ! Des juges politisés sont prêts à devancer tous vos souhaits sans que vous ayez à le leur demander. Tout est normal !