Les amendements de Hervé Mariton pour ce dossier
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L'élaboration du schéma national des infrastructures de transport était un processus en plein déroulement. J'assume pleinement d'avoir dit, en son temps, que la liste des projets cités antérieurement ne correspondait pas, et de très loin, aux possibilités financières. Pour autant, ce processus était à poursuivre. Par exemple, nous avions auditi...
On peut émettre des critiques sur les étapes accomplies dans une période précédente, mais jamais personne n'a prétendu que le SNIT était là dans sa version définitive.
C'était un travail par approches successives, par confrontation entre projets et financement, et d'évidence cette synthèse n'était pas terminée. Personne n'avait prétendu le contraire. Il est permis de montrer le décalage entre l'ambition que nous pouvons porter collectivement et nos moyens financiers, et c'est même important de le faire. On p...
Je regrette également, monsieur le ministre, qu'aucun représentant du principal groupe de l'opposition au sein de cette assemblée ne siège dans la commission que vous avez créée.
Nous avons besoin, et nous y reviendrons au cours des semaines et des mois à venir, de critères transparents, d'une démarche partagée, dans un exercice qui n'est pas facile vous avez fait le choix politique de ne pas le simplifier. Le sénateur Louis Nègre siège dans cette commission ; il nous aurait paru judicieux qu'un député de l'UMP y sièg...