Intervention de Alain Vidalies

Séance en hémicycle du 19 juillet 2016 à 15h00
Régulation responsabilisation et simplification dans le secteur du transport public particulier de personnes — Article 2

Alain Vidalies, secrétaire d’état chargé des transports, de la mer et de la pêche :

L’objectif de l’amendement peut être largement partagé, puisqu’il concerne les conditions de passage des examens. Sur ce sujet, j’ai eu aussi, le 7 juillet, un débat fort intéressant avec les responsables des plates-formes. Il en est ressorti que les informations dont ils disposaient, issues d’un seul centre, n’étaient pas exactes et que le taux de réussite pouvait varier énormément, de 10 % à 60 %, selon que les candidats sont plus ou moins bien préparés.

Que les chiffres soient rendus publics est nécessaire, car cela permet d’apaiser les inquiétudes, lorsqu’elles existent. Pour autant, faut-il que la loi le prévoie ? C’est là que nous avons une divergence.

Votre amendement a une utilité, celle de permettre au Gouvernement de prendre des engagements. Je m’engage à reprendre mot pour mot le contenu de votre amendement dans le texte réglementaire. Je vous demande en conséquence de bien vouloir retirer cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion