J'observe avec intérêt que les échanges avec les opérateurs sont toujours animés : on ne s'ennuie jamais !
L'arrivée de Free Mobile a transformé le paysage français dans le domaine de la téléphonie fixe comme mobile, en apportant des innovations et des prix plus bas ainsi que la simplification radicale des offres proposées à la clientèle, chose trop peu soulignée.
Un accord portant sur l'extinction de l'itinérance à l'horizon de l'année 2020 a été conclu entre Free et Orange, toutefois cette échéance pourrait varier en fonction de votre politique d'investissement : pouvez-vous préciser votre stratégie dans ce domaine ?
L'ARCEP vient de publier son enquête annuelle d'évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains, à cet égard, Free se trouve en dernière position avec des résultats plus faibles que ses concurrents pour un grand nombre d'indicateurs. Comment interprétez-vous ces résultats, et quelle sera notamment votre politique d'investissement pour rattraper ce retard ?
Au mois d'avril dernier, nous avons appris que le rachat de Bouygues Télécom par Orange n'aurait pas lieu : quelles sont les éventuelles conséquences de cet échec sur la stratégie de votre groupe ?
Free Mobile avait fait part de son intention de reprendre une partie du service relation client de Bouygues Telecom, particulièrement les boutiques, alors que l'on constate une augmentation du nombre de fermetures de boutiques au profit de l'assistance en ligne, comment orientez-vous votre stratégie dans ce domaine ?
Par ailleurs, je souhaiterais connaître la localisation de vos centres de services de relation client : une partie se trouve-t-elle hors de France ? Le cas échéant, dans quelle proportion et dans quels pays ?
Enfin, quelle analyse faites-vous des dispositions du projet de loi pour une République numérique issues de la récente commission mixte paritaire (CMP) : quels en sont à vos yeux les aspects positifs ou négatifs ?