Intervention de Jeanine Dubié

Réunion du 12 juillet 2016 à 15h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJeanine Dubié :

Je tiens, Madame la présidente, à vous remercier tout particulièrement pour l'organisation de ce cycle d'auditions des opérateurs des télécommunications, qui nous permet de disposer d'une vision complète et cohérente du paysage français de la téléphonie fixe et mobile.

Monsieur le directeur général, vous avez évoqué la stratégie de votre groupe en matière de déploiement de la fibre optique et insisté sur le montant de 1,7 milliard d'euros investis dans les infrastructures. Au-delà des cofinancements que votre groupe réalise dans des réseaux déployés par des tiers, quelle est la part des investissements de Free Mobile dans ses propres réseaux, et quelle sera cette part à terme ?

En tant qu'élue d'une circonscription rurale, je suis particulièrement concernée par les réseaux d'initiative locale. Aujourd'hui Free Mobile est interconnecté aux réseaux de SFR et d'Orange ; or ces opérateurs ne manifestent guère d'intérêt pour les RIP : quelles sont vos intentions dans ce domaine ?

Par ailleurs, dans son enquête d'évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains publiée ce matin même, l'ARCEP classe votre groupe en quatrième position et considère que : « Free Mobile obtient des résultats sensiblement moins bons sur un grand nombre d'indicateurs. » Comment expliquez-vous ces résultats ?

Enfin, comment justifiez-vous la position de retrait prise par votre groupe dans les domaines de la navigation sur le réseau internet ainsi que de la vidéo diffusée en ligne ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion