Intervention de Gilles Carrez

Réunion du 12 juillet 2016 à 16h30
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, président :

Nous avons souhaité vous entendre suite au vote sur le Brexit, sujet qui vous a beaucoup occupés ces dernières semaines. Avec la rapporteure générale, nous avons effectivement, souhaité, immédiatement après le référendum britannique, organiser des auditions. Le Gouvernement lui-même a pris l'initiative, et se sont tenues, la semaine dernière, les Rencontres financières internationales de Paris Europlace, mais nous souhaitions également faire nous-mêmes le point avec vous.

Le Premier ministre a donc annoncé des mesures dès la semaine dernière. Il serait bon, monsieur le président, que vous nous disiez ce que vous en pensez. Certaines vont dans le sens que vous souhaitez, mais pas toutes. Surtout, nous souhaiterions savoir comment vous envisagez les prochaines évolutions. Se pose aussi la question, qui peut nous préoccuper, d'une éventuelle fusion des bourses de Londres et de Francfort. Si j'en crois la presse de ce matin, assez affirmative, le projet va aboutir.

Madame la directrice générale, comment voyez-vous, pour votre part, la situation en ce qui concerne nos banques ? Vous disiez récemment qu'elles sont, précisément dans le contexte de l'après-Brexit, un grand atout pour notre pays.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion