Intervention de Yves Daniel

Réunion du 20 septembre 2016 à 14h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYves Daniel :

Je remercie le rapporteur pour avis de faire référence aux travaux que nous menons dans le cadre de la mission parlementaire sur l'après-quotas laitiers souhaitée par la commission des affaires européennes.

Au niveau national, cette question concerne nos producteurs, mais elle se situe aussi au niveau européen, voire mondial. J'espère que nos travaux, qui feront l'objet d'un rapport à la mi-octobre, nous éclaireront. Nous avons auditionné tous les acteurs de la filière lait et, ce matin encore, le médiateur des contrats. Pour l'instant, nous avons un éclairage très intéressant sur la situation réelle de la filière laitière.

Je ne peux pas en dire plus pour l'instant, mais les travaux menés par les uns et par les autres, tels que l'excellent travail du rapporteur pour avis ou la mission d'information conduite par Mme Annick Le Loch et M. Thierry Benoit, devront être compilés pour construire des filières structurées et éviter que nous soyons confrontés, au fil du temps, à des crises conjoncturelles qui mettent les éleveurs en difficulté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion