Intervention de Ericka Bareigts

Séance en hémicycle du 5 octobre 2016 à 21h30
Égalité réelle outre-mer — Article 29

Ericka Bareigts, ministre des outre-mer :

En premier lieu, monsieur le rapporteur, je tiens à vous assurer, à vous ainsi qu’à tous les membres de la commission des lois, qu’il n’est pas question de faire injure au travail, de très grande qualité, qu’elle a fourni.

Reste que l’environnement de nos territoires est très fragile, et l’interprétation du droit, sujette à caution. Je vous propose donc de maintenir l’amendement, en souhaitant qu’au cours de la navette nous puissions répondre à toutes vos questions. Pour l’instant, nous manquons de recul sur le SRADDET. Quant au SAR, je l’ai dit, c’est un document extrêmement lourd, dont l’élaboration réclame du temps, mais qui, en contrepartie, est très protecteur.

Je répète qu’il ne s’agit pas de faire injure aux élus. Je suis moi-même élue territoriale. J’ai présidé une communauté d’agglomération, et j’ai exercé des responsabilités en termes d’aménagement. Je n’oublie pas ces fonctions, et j’éprouve trop de respect pour les élus territoriaux pour songer à leur adresser le moindre reproche.

Je répondrai précisément aux questions techniques portant sur des éléments qui pourraient vous paraître délicats.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion