Intervention de Frédérique Massat

Séance en hémicycle du 10 octobre 2016 à 16h00
Modernisation développement et protection des territoires de montagne — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat, présidente de la commission des affaires économiques :

…le Premier ministre, Manuel Valls, s’était engagé à lancer une réflexion sur l’actualisation de la loi Montagne. Pendant des mois et des mois, nous l’avions fortement incité à emprunter cette voie… Une mission parlementaire a alors été confiée à nos deux collègues députées Annie Genevard et Bernadette Laclais, dont le rapport a largement inspiré ce nouveau projet de loi.

Le Gouvernement et la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale ont voulu s’inscrire dans l’esprit transpartisan qui a présidé à l’élaboration de ce texte et en gouverne l’examen. C’est ainsi que Mme Genevard et Mme Laclais ont toutes deux été nommées rapporteures de ce projet de loi. Comme nous l’avons déjà dit tout à l’heure, la chose est suffisamment rare pour être soulignée… Elle n’en est pas forcément des plus aisées, pour l’une comme pour l’autre ! Je tiens à les remercier pour l’excellent travail qu’elles ont mené, ainsi que pour l’équilibre ou le consensus qu’elles ont essayé de trouver à chaque fois au sein de la majorité et de l’opposition. Je crois qu’elles y sont arrivées sur de nombreux sujets, et qu’elles y parviendront dans l’ensemble… Je leur fais totalement confiance !

La commission des affaires économiques a été saisie au fond de ce projet de loi, ce qui a évidemment du sens. Nous vous avons auditionné, monsieur le ministre, le 21 septembre dernier. Et je vous remercie une fois de plus, car vous avez tenu à être présent tout le temps de l’examen du texte par notre commission, qui a quand même duré trois jours !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion