Intervention de Annie Genevard

Séance en hémicycle du 10 octobre 2016 à 16h00
Modernisation développement et protection des territoires de montagne — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnnie Genevard, rapporteure de la commission des affaires économiques :

L’avis est défavorable, parce que cet article 1er porte vraiment l’ambition de la loi. Il ajoute à celle de 1985 la prise en compte des enjeux du changement climatique, lesquels relèvent d’une problématique nouvelle, des enjeux transfrontaliers auxquels les députés montagnards de territoires frontaliers sont très attachés, et ils voient là la reconnaissance de la spécificité de leurs territoires, des bouleversements économiques et technologiques, en soutenant la transition numérique et les innovations, et enfin d’une meilleure connaissance des territoires de montagne, en affirmant l’importance des travaux d’observation et de recherche.

Pour terminer, monsieur le député, nous avons fait entrer dans cet article 1er la notion d’aménité, afin de reconnaître ce que la montagne apporte à l’ensemble de la nation. C’est quelque chose de tout à fait nouveau par rapport à la loi de 1985.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion