Je m'associe aux propos qu'a tenus mon collègue Frédéric Barbier concernant le TGV, la ligne Montpellier-Narbonne-Perpignan traversant ma circonscription. Un rapport sénatorial publié la semaine dernière indique que quatre lignes sont à « geler » dans les quinze ans à venir, dont celle-ci.
Par ailleurs, les annonces de votre prédécesseur concernant la recapitalisation d'Areva, censée intervenir au mois de février 2017, seront-elles tenues ?
Enfin, je ne referai pas l'historique des reclassés de La Poste, mais quelques 3 000 agents de France Télécom et d'Orange qui avaient choisi, en 1993, de rester dans la fonction publique d'État sont aujourd'hui dans une situation d'injustice, et le Conseil d'État a jugé qu'ils pouvaient être rétablis dans leurs droits à avancement. Notre commission a constitué une mission de médiation, conduite par notre collègue Henri Jibrayel, mais force est de constater l'échec complet de cette mission, La Poste n'ayant aucune volonté réelle d'ouvrir la discussion. Qu'est-il envisagé dans ces conditions ?