Intervention de Jacques Lamblin

Séance en hémicycle du 18 octobre 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Application de la loi sur l'interdiction du voile intégral

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacques Lamblin :

Pire encore : encouragé par cette victoire, bien décidé à vous narguer, M. Nekkaz est venu hier à Cherbourg, c’est-à-dire au coeur de votre fief, monsieur Cazeneuve, pour y payer encore une fois une amende, toujours sous l’oeil de la police. Cette nouvelle provocation est terrible : c’est une gifle assénée publiquement au ministre de l’intérieur, vécue comme une humiliation par tous les Français.

Quel est le résultat de tout cela ? Faute d’avoir utilisé avec fermeté les moyens que l’état d’urgence vous accordait, comme l’assignation à résidence ou l’expulsion, pour ce promoteur de la burka, on voit aujourd’hui tout ce que la France compte d’islamistes et de salafistes exulter pendant que des millions de Français serrent les poings.

Monsieur le ministre, vous ne pouvez tolérer cette situation plus longtemps, sous peine de voir un fossé se creuser et un face à face mortifère s’installer en France. Allez-vous, oui ou non, redonner toute sa force à cette loi ? Ce serait « l’honneur de notre République », pour reprendre le propos de M. Capet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion