Intervention de Bruno Le Maire

Séance en hémicycle du 24 juillet 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Politique générale du gouvernement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Le Maire :

Les Français ne trouvent pas juste que vous ayez supprimé la TVA anti-délocalisation, qui ne pesait que sur les importations, pour la remplacer par une augmentation de la CSG, qui pèsera sur tous les ménages français. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et UDI.)

Les Français ne trouvent pas juste, monsieur le Premier ministre, que vous ayez décidé de supprimer la franchise de trente euros sur l'aide médicale d'État alors que 40 % d'entre eux n'ont pas les moyens de se soigner correctement. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP. – Exclamations sur quelques bancs du groupe SRC.)

Les Français ne trouvent pas juste, monsieur le Premier ministre, que vous accabliez publiquement de reproches la famille Peugeot plutôt que de prendre les décisions nécessaires et courageuses pour redresser la compétitivité de notre industrie automobile. (Applaudissements sur plusieurs bancs des groupes UMP et UDI.)

Ma question est simple, monsieur le Premier ministre : quand prendrez-vous enfin les décisions constructives nécessaires qui permettront que votre redressement dans la justice ne se traduise pas par un appauvrissement généralisé des Français et par le déclin de la France ? (Vifs applaudissements sur les bancs des groupes UMP et UDI.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion