Intervention de Bernard Cazeneuve

Séance en hémicycle du 26 octobre 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Manifestations policières

Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur :

De même, selon vous, une bonne politique de sécurité est une politique qui n’attache pas d’importance aux moyens alloués aux forces de l’ordre. C’est sans doute pour cette raison que vous avez soutenu un gouvernement qui a diminué de 15 % les crédits de fonctionnement de la police et de la gendarmerie !

Vous nous interrogez, madame la députée, sur le plan d’action qui est le nôtre. Je vous rappellerai d’abord ce que nous avons fait, avant de vous dire vers quoi nous nous orientons, au terme du dialogue que nous avons engagé avec les policiers.

D’abord, nous avons recréé des emplois – 9 000 – au sein de la police et de la gendarmerie. Ces 9 000 emplois ont permis de rehausser significativement le niveau des effectifs dans les territoires connaissant un déficit considérable de policiers et de gendarmes. Cela a été le cas par exemple en Seine-Saint-Denis, où je suis allé annoncer la création de 300 emplois supplémentaires. C’est le cas en Essonne, où j’ai annoncé la création de 200 emplois supplémentaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion