Monsieur Malenfant, j'ai moi aussi un peu de mal à comprendre l'agressivité dont vous avez fait preuve au début de votre intervention. Il me semble évident que le ministère de la défense a la volonté d'améliorer les choses. Des réformes ont été menées et nous les avons critiquées, mais il n'est pas question aujourd'hui de tout remettre sur le tapis alors que les effectifs ont été réduits de façon considérable.
En ce qui concerne les marchés, M. Jean-Yves Le Drian a annoncé quarante mesures prenant en compte le rôle particulier des PME et la priorité à donner au marché français.
J'estime que nous devrions collaborer et nous écouter, car nous avons tous le même objectif : l'amélioration et l'adaptation du fonctionnement de nos services. Votre aide sera précieuse pour identifier les dysfonctionnements et construire une vision de l'emploi à long terme.
La majorité défend le service public de proximité. A priori, l'externalisation ne fait pas partie de sa philosophie. Nous attendons donc que vous nous donniez des exemples précis de dysfonctionnements afin que nous en tirions les conséquences. Nous voulons travailler ensemble sur ces questions.