Intervention de Guillaume Garot

Séance en hémicycle du 24 juillet 2012 à 15h00
Questions au gouvernement — Situation du groupe doux

Guillaume Garot, ministre délégué :

Monsieur le député, comme je le disais il y a un instant, nous nous battons tous les jours, avec Arnaud Montebourg et Stéphane Le Foll, sous l'autorité du Premier ministre, pour que la meilleure solution, industrielle, mais aussi sociale, puisse être trouvée.

C'est au tribunal de commerce de Quimper qu'il reviendra de se prononcer de manière définitive à la fin de la semaine, mais je veux vous dire que le Gouvernement a pesé de toutes ses forces, et quotidiennement, pour améliorer les offres présentées. Nous avons insisté sur le fait qu'aucun site ne devait être sacrifié et avons exigé, dans un dialogue ferme et exigeant avec nos partenaires, qu'un maximum d'emplois, industriels et agricoles, soient sauvés : c'est là, vous le savez, la priorité du Gouvernement.

Soyez sûr que nous continuerons à agir, aujourd'hui et demain, pour répondre à l'inquiétude sociale et pour dessiner un nouvel avenir à la filière avicole en France.

Redresser le pays, agir dans la justice, préparer l'avenir : après des années d'inefficacité et d'inaction, (« Ah ! » sur les bancs du groupe UMP.)…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion