Intervention de Marie-Christine Dalloz

Réunion du 8 novembre 2016 à 21h00
Commission élargie : finances - affaires économiques - développement durable - affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Christine Dalloz, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, pour mission « Direction de l'action du Gouvernement » :

Je veux juste rappeler à M. Dosière, qui n'est peut-être pas un habitué des commissions élargies, que nous n'en étions pas encore à donner un avis sur le vote des crédits. Nous avons simplement présenté notre travail de rapporteurs spéciaux.

Effectivement, cher collègue, les trois rapporteurs spéciaux sont issus de l'opposition, mais c'est là une tradition très ancienne de la commission des finances : ce sont toujours des députés de l'opposition qui sont rapporteurs spéciaux sur ce type de budgets – entre 2007 et 2012, c'était une autre opposition. Nous n'en sommes pas encore à nous prononcer sur les crédits. Si nous évoquons tous les éléments positifs que nous relevons – car nous avons au moins cette objectivité –, parallèlement, lorsque nous avons une critique à faire, nous la faisons.

Je voulais rappeler cela, puisque vous avez prétendu que nous avions tous trois émis des avis positifs sur les crédits proposés, ce qui n'était pas le cas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion