Déréguler, pourquoi pas ? Mais la régulation est nécessaire au sein de la zone euro, pour ne plus être dans la situation que nous connaissons. Je regarde de très près un certain nombre de mesures arrêtées aujourd'hui par le Portugal, qui essaie de développer son attractivité, pas uniquement pour les capitaux financiers, mais aussi pour les retraités aux revenus moyens.
Il y a besoin de régulation, mais la France ne peut pas y répondre toute seule. On ne peut pas être en situation d'inégalité par rapport à d'autres pays qui vont se faire concurrence pour obtenir un certain nombre de réinstallations de banques ou d'assurances.
Ils ont voulu dérouler le tapis rouge, il me paraît indispensable d'avoir la capacité de dérouler le tapis bleu-blanc-rouge. Il faut une cohérence entre les annonces faites par le Premier ministre et l'Assemblée nationale. On ne peut pas prétendre que cette question sera sans conséquences sur l'activité de nos PME. La présence de centres de décisions financiers et d'entreprises, y compris d'entreprises en démarrage, est extrêmement importante, et il faudra y être attentif.