Intervention de Razzy Hammadi

Séance en hémicycle du 22 novembre 2016 à 15h00
Égalité et citoyenneté — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRazzy Hammadi, rapporteur général de la commission spéciale :

Je salue les belles conquêtes de ce texte en faveur des citoyens itinérants – obligations en matière d’aires d’accueil, fin du livret de circulation.

Le retour au texte de l’Assemblée nationale, c’est aussi pour tous les enfants de France, ne vous en déplaise, le droit absolu, à l’école primaire, d’être inscrit à la cantine que le texte consacre à l’article 47. Je salue le président Roger-Gérard Schwartzenberg, ici présent, qui est le père de cette mesure, et l’en remercie. À cet égard, nous réaffirmons très fermement qu’aucune contingence matérielle ou financière ne peut justifier que l’on refuse de nourrir des enfants.

Fier de porter ce texte à vos côtés, je suis certain que cette nouvelle lecture permettra non seulement de l’améliorer mais d’en retrouver l’esprit, celui d’un texte de conquête, de progrès et de justice au service du vivre ensemble.

1 commentaire :

Le 23/11/2016 à 10:20, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"c’est aussi pour tous les enfants de France, ne vous en déplaise, le droit absolu, à l’école primaire, d’être inscrit à la cantine que le texte consacre à l’article 47."

Droit absolu duquel découlera le droit absolu de manger le repas servi, sans distinction d'origine, de race ou de religion.

Il faut bien comprendre qu'il m'est égal, pour ma part, qu'il y ait une nouvelle loi SRU obligeant Saint Cloud ou Le Vésinet à avoir 20 % de logements sociaux, du moment que tout le monde mange le repas proposé à la cantine sans menu séparé sur des bases confessionnelles. On veut l'intégration ou on ne la veut pas.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion