Madame la présidente, vous avez parlé des perspectives d'augmentation de l'audience, notamment à travers le partenariat avec YouTube. Cela me semble tout à fait fondamental. Une autre chose me semble intéressante, que nous avions vérifiée en Amérique latine avec Michel Vauzelle : le partenariat de RFI avec certaines des 450 radios locales, universitaires ou autres, qui existent sur ce continent. Ce genre de partenariat permet de toucher un public qu'il serait impossible d'atteindre d'une autre manière.
Qu'en est-il de la diffusion de France 24 dans l'Hexagone ? Cette chaîne est accessible dans certaines régions comme l'Île-de-France, et un peu aussi via France Info. France 24 étant financée grâce la contribution à l'audiovisuel public, ex-redevance, il serait normal qu'elle soit accessible à tous les contribuables. Ajoutons que certains foyers désirent suivre la politique de leur pays d'origine. Si on les condamne à ne trouver les informations que par des canaux dont le biais est suffisamment évident pour ne pas être décrit ici, on affaiblit notre capacité à faire passer nos valeurs. Quand on veut lutter contre la diffusion du fondamentalisme, il ne faut pas négliger cet aspect des choses.