Intervention de Anne Hidalgo

Réunion du 23 novembre 2016 à 16h30
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Anne Hidalgo, maire de Paris :

Ce serait une bonne nouvelle ! (Sourires.)

3 commentaires :

Le 23/04/2017 à 21:19, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Une majorité de gauche hamonienne ou une majorité de gauche macronienne ? Car M. Macron est de gauche, Mme Hidalgo va devoir faire allégeance à M. Macron et oublier ses amitiés idéologiques socialistes si elle veut continuer à avoir la majorité au conseil de Paris. Car comment penser que la majorité de gauche du conseil de Paris va continuer à être aux ordres des 6.5 % du PS représenté par M. Hamon ? C'est évidemment impossible. Sinon il lui reste la possibilité d'opter pour la vraie démocratie, celle des référendums, loin des décisions péremptoires, sectaires et impopulaires du conseil de Paris.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 24/04/2017 à 19:24, chb17 a dit :

Avatar par défaut

Les mandats de tous les élus PS deviennent bien précaires, après la victoire incontournable d'E. Macron. Ils peuvent quitter leur navire ces jours-ci, cela ne leur garantira pas une place à la passerelle du torpilleur de leur ex-banquier préféré et nouveau gourou.

Laïc, vous attribuez (par défaut, ou par dépit) le label 'gauche' au prochain président : il ne s'en réclame pas lui-même, et son parcours n'en témoigne pas non plus. Depuis son collège catho en passant par le marigot de la finance jusqu'à l'ubérisation des services publics et du Droit du Travail lorsqu'il était au gvt, il est tout autant de droite que bien des LR (demandez à Estrosi).

Quant au conseil de Paris, son étiquette a servi lors de l'élection - majoritaire, semble-t-il -, mais je ne suis pas sûr qu'il s'y réfère désormais ! Sans doute n'éviteront-ils pas le dégagisme qui a atteint PS et LR...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 25/04/2017 à 09:02, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

M. Macron est complètement de gauche : il a été nommé par M. Hollande (ou alors M. Hollande n'est pas de gauche, c'est possible...) et en plus il a osé affirmer que la colonisation de l'Algérie était un crime contre l'humanité, vous avez déjà vu quelqu'un de droite dire une chose pareille ?

Pour ce qui est de ses études chez les jésuites, Émile Combes, le paranoïaque de l'anti-religion qui confond espace privé et public, Staline (à l'étranger), sont passés par le séminaire, on a vu ce qu'ils sont devenus ensuite.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion