Intervention de Pascale Crozon

Séance en hémicycle du 1er décembre 2016 à 15h00
Extension du délit d'entrave à l'interruption volontaire de grossesse — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPascale Crozon :

Je souhaite sincèrement que ces chiffres continuent à diminuer. Il y a encore du travail de prévention à faire et à améliorer, notamment auprès des jeunes, même si, on le sait, cette courbe finira sûrement par stagner parce que la grande majorité des IVG pratiquées aujourd’hui sont liées à des accidents impondérables de contraception. Et c’est pourquoi ce droit doit être absolument garanti et consolidé par des protections comme celle dont nous discutons aujourd’hui.

À en croire les amendements de l’opposition, ce serait, et j’en conclurai par là, une atteinte à la liberté d’expression. Je ne crois pas, chers collègues de l’opposition, que votre liberté d’expression ait été muselée au cours de ces dernières années. Chacun connaît vos opinions et vous pourrez continuer à les défendre demain.

1 commentaire :

Le 03/12/2016 à 09:01, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Ces chiffres qui diminuent prouvent que les femmes sont insensibles à une propagande anti-IVG non raisonnée, et qu'il n'y a donc pas besoin de légiférer sur ce terrain sensible de la liberté d'expression, qui est en fait le vrai problème soulevé par ce délit d'entrave.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion