Aujourd’hui, nous ajoutons une nouvelle précision, puisque les jeunes en particulier, mais pas seulement, s’informent sur la santé sur internet.
Ne dites pas le contraire ! N’offrir aux femmes que des témoignages de traumatismes et de détresse, que des informations négatives, leur demander d’annuler leur rendez-vous chez le gynécologue, leur dire, par téléphone ou sur des sites, qu’elles commettent une grave erreur, qu’elles en souffriront toute leur vie, qu’elles seront stériles, que leur compagnon les quittera, qu’elles ne pourront plus avoir d’enfants, qu’elles auront forcément des troubles psychologiques – vous venez de nous le dire –, tout cela constitue des entraves parce qu’il s’agit de fausses informations.
Le 03/12/2016 à 16:08, Laïc1 a dit :
Ce n'est pas tout le temps vrai, mais ça peut être vrai parfois. Et le parfois va être nié au nom d'une idéologie totalitaire, ce n'est pas acceptable. C'est anti-scientifique et anti-démocratique. La méthode est mauvaise, cette loi est à revoir, elle est attentatoire à la démocratie.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui