J'ai le plaisir d'accueillir pour la première fois M. Jean-Marc Janaillac, président-directeur général d'Air France-KLM.
Votre prédécesseur, M. Alexandre de Juniac, que nous avions reçu à deux reprises – le 24 juillet 2012 et le 30 septembre 2014 –, nous avait présenté les plans Transform 2015, puis Perform 2020. Je vais donc vous demander en premier lieu de présenter le nouveau plan Trust together.
Vous avez annoncé la création d'une nouvelle filiale destinée à assurer des vols low cost long-courriers. Quels espoirs fondez-vous sur cette nouvelle compagnie ? De manière générale, n'a-t-on pas le sentiment que l'avenir d'Air France-KLM passe par la filialisation ?
En juin 2016, avant même votre entrée en fonction, le 4 juillet, vous avez conclu un accord avec les pilotes d'Air France qui se sont engagés à ne pas recourir à la grève avant le 1er novembre. Cette échéance étant maintenant passée, quel est l'état des relations entre la direction et le personnel d'Air France, en particulier avec les pilotes ?
Pour cette audition, vous êtes accompagné de M. Jérôme Nanty, secrétaire général du groupe Air France-KLM, et de Mme Patricia Manent, directrice adjointe des affaires publiques.