Le 11/12/2016 à 12:31, Laïc1 a dit :
Si M. Dhuicq est là pour représenter le lobby psychanalytique, qu'il le dise clairement, cela nous éclairera par ailleurs sur le réel mode de fonctionnement de notre dite "démocratie française", qui se fout pas mal de la parole citoyenne dès lors que des intérêts financiers et corporatistes sont en jeu. Ce qui est drôle dans cette affaire est que la psychanalyse s'appuie justement sur la parole du citoyen, sur son témoignage, sur son expérience personnelle, sur son traumatisme vécu, pour mener à bien sa thérapie, et là subitement, pour asseoir son monopole, il faut faire taire la parole citoyenne, l'expérience personnelle, le témoignage vécu... ou bien encore les manipuler. La contradiction est évidente. Cela nous rappelle également le délit d'entrave à l'IVG, ou là aussi il faut faire taire coûte que coûte l'expérience personnelle de celle qui a été traumatisée par son IVG : tout se tient, le témoignage personnel est l'ennemi de la fausse démocratie française.
Et bien sûr soutenu par les communistes, les grands éliminateurs de la parole citoyenne, et les socialistes, qui pleurent la disparition de Castro, l'homme aux 100 000 victimes, qui voulaient s'exprimer en leur nom et non pas au nom du parti unique qui impose sa raison comme étant celle de tous les citoyens...au détriment de leur santé, comme dans le cas qui occupe cette séance à l'Assemblée.
Le 11/12/2016 à 09:50, Laïc1 a dit :
Pourquoi heureusement ? Les recommandations, c'est fait pour aider, si elles sont mauvaises, on fait en sorte de les interdire. M. Dhuicq peut-il prouver que ces recommandations sont mauvaises et qu'il ne faut en aucun cas ou le moins possible les appliquer ?
Si ces recommandations sont bonnes, alors il faudrait s'exclamer "malheureusement" !
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui