Merci, monsieur le président. Je voudrais remercier notre excellent collègue de la majorité qui vient de parler, laissant mes collègues de l'opposition s'exprimer sur le fond de ces amendements. Il est parfaitement libre de son appréciation du travail que nous faisons, même si elle s'écarte de celle de la garde des sceaux qui tout à l'heure a reconnu notre légitimité. Nous sommes dans notre rôle lorsque nous bataillons sur ce texte jusqu'à la fin. Je la remercie de sa remarque.
Il me semble que vous n'avez pas bien compris, mon cher collègue, les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons. C'est notre droit le plus strict de défendre nos positions comme bon nous semble. C'est notre droit le plus strict de nous opposer à ce texte jusqu'à la dernière minute. C'est notre droit le plus strict d'utiliser pour ce faire tous les moyens que le règlement de l'Assemblée et son président nous donnent.
Ainsi, mon cher collègue, n'hésitez pas à intervenir à nouveau comme vous venez de le faire, sur un ton qui frise la provocation. Cela recharge nos batteries et accroît nos forces. Nous avons mal pris la première séquence de cette séance, mon cher collègue. S'il vous plaît, intervenez à nouveau, cela nous fait toujours plaisir. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe UMP. – Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)
L'amendement est défendu.