Intervention de Chantal Guittet

Séance en hémicycle du 8 décembre 2016 à 9h30
Prise en charge de l'autisme — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChantal Guittet :

Je partage les propos du Président de la République, qui lors de la Conférence nationale du handicap, a souhaité que le quatrième Plan Autisme soit un plan qui permette l’apaisement et le rassemblement, parce que nous devons avoir toutes les réponses et les réponses les plus adaptées, sans préjugés ni volonté d’inventer une solution plutôt qu’une autre. Le pluralisme des formations et des pratiques a toujours été l’orientation des politiques de santé publique, pour proposer aux familles et aux patients un libre choix éclairé pour les soins et les accompagnements.

Plutôt que de faire une résolution, battons-nous ensemble pour que toutes les personnes souffrant d’un handicap soient prises en charge dignement, pour que cesse le parcours du combattant des familles pour trouver des solutions. Soutenons financièrement la recherche sur les maladies psychiatriques.

1 commentaire :

Le 09/12/2016 à 19:27, sandrine moeris a dit :

Avatar par défaut

nos enfants n'ont pas une maladie psychiatrique, il faut travailler son sujet et pas répéter bêtement les propos des lobbyistes psychanalystes, mon fils n'est pas un malade psychiatrique, sont trouble relève des neurosciences et non de la psychiatrie .. de plus, françois hollande, quand il préconise le rassemblement, il ne faut pas oublier un morceau de la phrase (comme le font les psychanalystes, preuve que vous avez suivi le chant des sirènes), il a précisé dans le cadre des recommandations has .. vous voulez vous battre pour que toutes les familles "soient prise en charge dignement", vous venez de voter pour le contraire .. pff

madame, vous venez de tuer encore quelques dizaines de familles ... vous êtes les fossoyeurs de l'autisme ..

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion