Intervention de Bruno Le Roux

Séance en hémicycle du 5 février 2013 à 15h00
Faits personnels

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Le Roux :

Cela montre bien toutes les confusions.

Monsieur Le Fur, si la responsabilité d'un président est d'organiser son groupe, force est de constater, avec les écarts dans les votes que nous connaissons depuis cinq jours, que le nôtre est mieux organisé que le vôtre dans le taux de mobilisation de ses députés. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.) J'invite donc M. Jacob, s'il le souhaite, à passer un peu moins de temps dans l'hémicycle et à mieux organiser les choses à l'extérieur. Mais je n'ai aucun conseil supplémentaire à vous donner.

Pour le reste, vous faites amende honorable sur la mise en cause d'un député, je m'en réjouis. Compte tenu de ce que vous venez de décrire, vous devez savoir qu'il ne convient pas de jeter l'opprobre sur des députés qui travaillent ici sur la TVA, dans le cadre d'une mission de l'Assemblée nationale. Il nous arrive à tous de devoir faire d'autres travaux en séance, ou de lire des journaux, comme je vous ai déjà vu le faire, monsieur Le Fur. Je vous ai même vu faire autre chose : parler depuis maintenant cinq jours d'un texte de loi qui n'existe pas. Cela ne peut-il pas vous être reproché aussi ? (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et écologiste.)

Ayez plus d'imagination pour mettre en cause vos collègues, en restant dans le cadre d'un fonctionnement normal de notre assemblée, c'est-à-dire en évitant la diffamation et la mise en cause personnelle. Nous nous en porterons mieux, monsieur Le Fur. (Mêmes mouvements.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion