Le débat autour de cette proposition de loi pose des problèmes juridiques qui, à mon avis, nécessiteraient une analyse juridique préalable de la part des services de l’Assemblée nationale. Je pense même qu’en l’état – mais c’est vous qui apprécierez, monsieur le président –, il faudrait ajourner sine die la discussion du texte. Je vais vous expliquer pourquoi.
Dans un très intéressant article paru jeudi dernier dans le journal L’Opinion, il est fait état de très curieuses méthodes de lobbying et de pressions subies par certains de nos collègues de la part de la Conférence des présidents d’université. J’ai donc mené mon enquête. Monsieur le président, je vous fais passer par un huissier ce petit dossier, qui montre la réalité du problème. Je pense, je le répète, que cela appelle une analyse juridique.
De quoi s’agit-il ? La CPU, comme vous le savez, est un organisme public, financé par des deniers publics. Or, en amont de notre débat, trois problèmes importants ont été soulevés. Le premier…
Le 21/12/2016 à 09:47, Laïc1 a dit :
...une justice intègre... (pas intégré...)
Le 21/12/2016 à 09:45, Laïc1 a dit :
La Conférence des Présidents d'Université en train de faire du lobbying, voyez-vous ça... Et après, dans les facs, des profs distingués vont faire des cours sur la démocratie, sur le système politique démocratique absolument pas corrompu, encadré par des lois précises, soutenu par une justice intégré, où les citoyens sont libres et égaux en droit.... Quel foutage de gueule !
Je dis ça en toute impartialité, car moi aussi je suis d'avis que mettre la moyenne à 10 pour passer de la 1ére année à la 2ème année de master est une évidence, mais alors la méthode...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui