Vous devez être identifié pour donner une opinion sur cet élement
Je crois que nous devons en effet nous souvenir des 70 000 soldats français qui ont été déployés en Afghanistan, des 89 qui y ont laissé la vie et des 700 qui y ont été blessés. Vous avez évoqué la progression de Daech en Afghanistan depuis deux ans. Quel est, à l'heure actuelle, le rapport de forces entre Daech et Al-Qaeda ? Serait-il envisageable que Daech prenne le dessus ? On annonce que le Pakistan va renvoyer 250 000 travailleurs immigrés afghans dans leur pays : s'agit-il d'une nouvelle mesure pour déstabiliser l'Afghanistan ? Nous avons l'impression que les choses vont de mal en pire : voyez-vous une sortie pour l'OTAN ? Pensez-vous que nous parviendrons un jour à rétablir un niveau minimal de stabilité dans ce pays où la communauté internationale est présente depuis déjà quinze ans ?