Intervention de Jean Lévy

Réunion du 7 décembre 2016 à 11h15
Mission d'information sur les relations politiques et économiques entre la france et l'azerbaïdjan au regard des objectifs français de développement de la paix et de la démocratie au sud caucase

Jean Lévy, ancien ambassadeur pour le sport, conseiller auprès du président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour les relations internationales :

J'y étais invité. Beaucoup de gens du Quai d'Orsay ont participé à une manifestation, voire à deux. Avec le ministère des finances et Ubifrance, nous étions les organisateurs de cette réunion annuelle dédiée aux GESI, à laquelle M. David Douillet a participé en sa qualité d'ambassadeur des Jeux de Bakou – je n'ai pas retrouvé les noms des personnes qui l'accompagnaient, le dossier étant resté au ministère.

Peu d'entreprises françaises ont été concernées par l'organisation des Jeux. Ce sont essentiellement des entreprises britanniques qui en ont été chargées, même si un ressortissant français a pris en charge une part minime de ce qui concernait les médias et qu'un contrat avait été signé par Iveco, au cours de la visite du Président de la République, au mois de mai précédent, pour la fourniture d'un nombre important d'autobus.

Ce dont j'ai eu à connaître était donc relativement marginal, la préparation de l'événement était déjà lancée, et il était organisé par l'Azerbaïdjan avec des sociétés britanniques. Il n'y eut pas d'entreprises françaises directement chargées de l'organisation, même si Schneider a notamment fourni un certain nombre d'éclairages de stades.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion