…est-ce de ces résultats que vous nous parlez ?
Pendant cinq ans, vous avez entonné le refrain ridicule de l’inversion de la courbe du chômage et vous avez pulvérisé à quarante-neuf reprises le record de France du chômage. Est-ce de ces résultats que vous nous parlez ?
Les résultats étaient tellement catastrophiques en 2016 que vous avez décidé d’un plan d’urgence visant à mettre hors de la catégorie A 500 000 demandeurs d’emploi en les envoyant en formation. Il n’y a que 100 000 demandeurs d’emploi en moins en catégorie A. Est-ce à dire qu’il y aurait 400 000 chômeurs de plus dans cette catégorie, compte tenu des 500 000 formations ? C’est ça vos résultats ?
En 2012, François Hollande disait à Nicolas Sarkozy que son bilan serait son boulet. Mais alors votre bilan, comment peut-on le qualifier ? Manuel Valls twittait, rageur : « Le seuil de 1999 est dépassé. Vivement que ça change ! » Dommage que ça ait changé ! Et dommage que nous ne soyons plus au seuil de 1999 !
Madame la ministre, ce que vous appelez vos résultats, c’est une violence sociale inouïe, le déclassement d’un million de Français