particulièrement après les rencontres que j’ai pu avoir à Saint-Nazaire avec l’ensemble des élus, y compris ceux appartenant à votre groupe, et avec lesquels nous avons travaillé. Je trouve plutôt fort de café qu’un élu ayant soutenu une opération consistant à amener un opérateur qui avait 66 % des parts dans l’opération vienne nous faire un reproche. Nous travaillons aujourd’hui à construire une offre, après la décision du tribunal de commerce de Séoul – qui ne dépendait bien évidemment pas de nous – d’entrer dans un dialogue exclusif avec le groupe italien Ficantieri.
Nous avons fixé les cinq priorités du Gouvernement. Il s’agit de maintenir le site et l’emploi, bien évidemment, de préserver la filière, notamment les sous-traitants, d’éviter tout transfert du carnet de commande actuel vers d’autres sites, de protéger la propriété industrielle, un point essentiel, et de mettre l’accent sur les enjeux stratégiques, avec la participation éventuelle de DCNS.
Très sincèrement, nous travaillons avec l’ensemble des élus, avec la mairie de Saint-Nazaire, la communauté d’agglomération, la région Pays de la Loire. Votre question ne va pas précisément dans le sens de ce travail constructif.